
Tournée
Accompagné par la chanteuse China Forbes, le groupe de douze musiciens Pink Martini fera escale à Zurich et Genève lors de son Sympathique Tour.
C’est en 1997 que le groupe rencontre son premier grand succès avec l’album « Sympathique », dont est issu le tube Je ne veux pas travailler. A la fois cours de langues et comédie musicale hollywoodienne, Pink Martini voit le jour dans l’Oregon en 1994 sous l’impulsion de Thomas M. Lauderdale, diplômé de Harvard et pianiste de formation classique. Il y rencontre China Forbes, qui deviendra la sensuelle chanteuse de Pink Martini.

Ce « petit orchestre » a tiré son inspiration des musicals romantiques hollywoodiens des années 40 et 50 pour, ensuite, mélanger les styles. Juke-box d’influences et de passions multiculturelles, la musique de Pink Martini se situe au carrefour des genres, entre jazz, sonorités latines et cabaret, pour créer une musique aussi éclectique que moderne.
Deux décennies plus tard, Pink Martini a toujours autant de succès et annonce une tournée exceptionnelle qui vient célébrer les vingt ans de la sortie de l’album « Sympathique ». Une soirée durant laquelle ils reprendront sur scène l’ensemble des titres de l’album ainsi que tous les succès qui ont fait leur renommée.
Dimanche 10 juin 2018 au Kaufleuten, Zurich
Lundi 11 juin 2018 au Théâtre du Léman, Genève
Billetterie : Ticketcorner