
Soirée hommage
Quelques musiciens se réuniront le 7 décembre au Conservatoire de Genève pour rendre hommage à Richard Strauss, dont on célèbre cette année les 150 ans de la naissance.

En effet, le violoniste Sergey Ostrovsky, la soprano Varduhi Khachatryan, la pianiste Eugenia Pilyavina et les membres du Quatuor Barton se retrouveront sur la scène du Conservatoire de la place de Neuve pour interpréter des œuvres du compositeur allemand Richard Strauss, né en 1864 à Munich.
Lors de cette soirée, les musiciens vous proposeront d’écouter, tout d’abord, Morgen, servi par Varduhi Khachatryan, Sergey Ostrovsky, et Eugenia Pilyavina, avant l’interprétation par le Quatuor Barton (dont les membres sont Eleonora Ryndina, violon, Lyda Chen Argerich, alto, Mikayel Matnishyan, violoncelle, Eugenia Pilyavina, piano) du Quatuor avec piano, op. 13.

En deuxième partie du programme, Varduhi Khachatryan et Eugenia Pilyavina vous proposeront Traum durch die Dämmerung / Die Nacht / Zueignung, puis Sergey Ostrovsky se joindra à Eugenia Pilyavina pour jouer la Sonate pour piano et violon op. 18 - 2ème partie, Andante Cantabile.
Le concert se terminera avec l’exécution, par Varduhi Khachatryan, Sergey Ostrovsky, et Eugenia Pilyavina, des Vier letzte Lieder, un célèbre cycle de lieder pour soprano et orchestre composés par Richard Strauss entre mai et septembre 1948 sur des poèmes de Hermann Hesse pour les trois premiers et de Joseph von Eichendorff pour le dernier.
Dimanche 7 décembre 2014 à 17h
Grande salle du Conservatoire de Musique
Billetterie : 1 heure avant le concert
Renseignements et réservations : 078 900 10 20