
A ne pas manquer !
Christophe Lidon, metteur en scène, se veut en perpétuel renouvellement. Au Théâtre Montparnasse, aidé par de talentueux comédiens (Natalie Dessay, Macha Méril, Bernard Alane, Gaël Giraudeau et Valentine Galey), il propose une relecture de l’œuvre de Stefan Zweig.
Vienne, 1919. Un jeune auteur cherche à s’extirper du souvenir de son père, poète devenu icône nationale. Le jeune homme étouffe dans la maison familiale où tout est organisé par sa mère, femme autoritaire et intransigeante, autour du culte du grand homme. C’est alors que revient au sérail une femme dont le secret pourrait libérer le jeune homme de son carcan.

« Les thèmes que brasse “La légende d’une vie“, nombreux et passionnants, font de cette pièce l’écho fidèle de ce “Monde d’hier“ au déclin duquel Zweig ne voulut pas survivre.
Voilà de quoi réunir une équipe d’acteurs vibrants et profonds, offrir à Natalie Dessay l’opportunité de porter haut la grandeur artistique de Leonor, à Macha Meril d’être l’étrangère sincère et blessée, la Maria du passé qui détient la vérité, et permettre à Gaël Giraudeau de défendre la légitimité d’exister en tant que fils et artiste. Ce bijou de psychologie, élégant et profond, vous captivera, comme un parfum concentré de l’œuvre de Stefan Zweig. » (Christophe Lidon, metteur en scène)
Jusqu’au 25 novembre 2018
Billetterie : 01.44.62.52.52