
Bruckner en grande formation à Fribourg et Neuchâtel.
L’Orchestre de Chambre Fribourgeois s’associe à l’Ensemble Symphonique Neuchâtel pour offrir la Symphonie no. 7 de Bruckner à la salle Équilibre de Fribourg, puis à la Collégiale de Neuchâtel.
Placés sous la direction d’Alexander Mayer - directeur musical de l’Ensemble Symphonique – Neuchâtel depuis le printemps 2010 -, ces deux formations collaborent donc pour permettre à leurs musiciens respectifs d’aborder le répertoire symphonique romantique en grande formation.

C’est donc un orchestre totalisant 64 musiciens qui interprétera la Symphonie no. 7 d’Anton Bruckner. Il s’agit de la plus célèbre des symphonies brucknériennes, qui est aussi un tribut à celui à l’ombre duquel le compositeur se terrait : Richard Wagner, dont les tubas résonnent dans cette symphonie. L’immense adagio est l’une des constructions musicales les plus impressionnantes qui soient : par un crescendo aux limites des possibilités orchestrales et humaines, la musique se lève littéralement de terre pour se solidifier dans l’espace. Une expérience unique !
– Jeudi 28 mars 2013, 20h, Equilibre, Fribourg
Location : www.fnac.ch
– Vendredi 29 mars 2013, 17h, Neuchâtel, Collégiale
Billetterie Théâtre du Passage « Le Strapontin » - tél. 032 717 79 07