
Saison
En janvier, l’Orchestre de la Suisse romande se produira au Victoria Hall et à la Salle Métropole, accueillant des musiciens renommés.

Un rendez-vous alléchant se profile avec la venue de l’Orchestre National de Lyon dirigé par Nikolaj Szeps-Znaider, qui a remplacé son archet de violoniste par la baguette de chef. En soliste, le pianiste Rudolf Buchbinder qui interprètera le Concerto pour piano et orchestre No 2 en si bémol majeur op. 19 de Beethoven. En début de programme, l’orchestre jouera Le Chasseur maudit, poème symphonique de César Franck, et en fin de soirée, les mélomanes entendront les Variations sur un thème original ’Enigma’ op. 36 d’Edward Elgar.
Mercredi 12 janvier 2022 à 19h30 / Victoria Hall

Cap sur l’Allemagne romantique pour ce concert célébrant l’amitié reliant Brahms au couple Schumann. Dirigé par Jonathan Nott, ce concert, donné à Genève et à Lausanne, permettra d’entendre le violoniste Frank Peter Zimmermann (artiste en résidence) dans le Concerto pour violon et orchestre en ré mineur de Robert Schumann. En complément de programme, l’orchestre interprétera la Symphonie N° 2 en ré majeur op. 73 de Johannes Brahms, une œuvre heureuse et sereine. Le rideau se lève peu à peu des brumes de l’Allemagne du Nord pour se terminer dans une lumière quasi méditerranéenne dans un ré majeur aussi tonitruant que joyeux.
Mercredi 26 janvier 2022 à 19h30 / Victoria Hall
Jeudi 27 janvier 2022 à 20h15 / Salle Métropole
billetterie : https://osr.shop.secutix.com