
Étoile montante
Pour son 5e concert de la saison, qui sera donné à La Chaux-de-Fonds puis à Neuchâtel, l’Orchestre Symphonique Neuchâtel accueille une étoile montante, la saxophoniste Valentine Michaud.

La jeune saxophoniste Valentine Michaud (née en 1993) a débuté à la HEM Lausanne avant de rejoindre le département de Musicologie de la Sorbonne IV. Elle termine ensuite un Master en Pédagogie en 2015, puis un Master Soliste de la Zürcher Hochschule der Künste. Parallèlement à une carrière de soliste et de chambriste récompensée par de nombreux prix et bourses, Valentine Michaud s’investit à la défense du répertoire pour saxophone ; son intérêt pour la musique contemporaine l’incite notamment à collaborer avec des compositeurs d’aujourd’hui.
Sous la conduite d’Alexander Mayer, et accompagnée par l’Orchestre Symphonique Neuchâtel, Valentine Michaud interprète deux œuvres pour saxophone, la Ballade de Frank Martin et la Rhapsodie de Debussy ; en complément de programme, l’OSN interprète le Prélude à l’après-midi d’un faune de Debussy et la Symphonie n°4 en mi mineur op. 98 de Brahms.
Le 25 mai 2018, 20h00 / Salle de musique, La Chaux-de-Fonds
Le 27 mai 2018, 17h00 / Temple du Bas, Neuchâtel
Café des Artistes : À l’issue du concert du 27 mai, rendez-vous au foyer du Temple du Bas pour une rencontre conviviale avec Valentine Michaud et Alexander Mayer, en présence de la musicologue Orane Dourde.
Entrée libre. Sans réservation.
Billetterie de la Ville de La Chaux-de-Fonds, 032 967 60 50, billetterie.vch@ne.ch
Caisse du soir : Une heure avant chaque concert, un service de billetterie est ouvert sur le lieu du concert.