
Au Victoria Hall : Ron Carter et Ana Moura
Les deux premiers concerts qui auront lieu en janvier concernent : Ron Carter et le WDR Big Band Cologne, le 21 janvier au Victoria Hall, et Ana Moura, la nouvelle reine du fado, le 31 janvier également au Victoria Hall.
Ron Carter
Il y a dans le personnage de Ron Carter une grandeur qui n’a pas trait qu’à sa taille. C’est la stature musicale du contrebassiste qui en impose depuis cinq décennies. Son jeu d’une souplesse et d’une puissance de félin apprivoisé – la méfiance relativement à un excédent de calme est donc toujours de mise – a fait de lui le pivot rythmique du fabuleux quintette de Miles Davis des années 60. Fort de ce statut de pièce maîtresse d’un groupe mythique, Ron Carter n’a jamais cessé de multiplier les projets mettant en avant une musicalité et un sens du tempo hors du commun.

Avec l’irrésistible machine à swing qu’est le WDR Big Band de Cologne, Ron Carter démontrera à l’envi que le rôle de chef de locomotive prompt à « aller au charbon » lui convient également parfaitement…
Le 21 janvier. Victoria Hall Genève, 20h30
Location : www.ticketcorner.com ou www.fnac.ch
Ana Moura
Déjà remarquée en 2007 par les Rolling Stones et Prince, Ana Moura est la nouvelle figure marquante du fado portugais à qui ce genre musical doit en grande partie sa nouvelle et immense popularité mondiale. Sincère, élégant, son fado porte la marque de ses aînées sans pour autant tomber dans la copie. Ana Moura possède une voix d’alto légèrement voilée qui sied à cet art populaire, et est chargée de mystérieuses émotions.

Avec sa musique qui, comme le blues, dégage une certaine mélancolie, la chanteuse portugaise charmera assurément le public du Victoria Hall en présentant le répertoire de son tout nouvel album.
Le 31 janvier. Victoria Hall Genève, 20h30
Location : www.ticketcorner.com ou www.fnac.ch