
Mozart en Valais
L’Opéra du Rhône, qui a connu le succès en 2011 en montant « La Traviata », enchaîne cette année avec Mozart et sa « Flûte enchantée ».

Les représentations auront lieu à la Salle du Martolet à Saint-Maurice, et les solistes choisis par l’Opéra du Rhône sont tous des artistes lyriques confirmés, dont la renommée a dépassé les frontières nationales. C’est le chef d’orchestre Jean-François Monot qui assurera la direction musicale ; il a d’ailleurs dirigé cette œuvre à maintes reprises dans plusieurs maisons d’opéra. Quant à la mise en scène, elle est assurée par Florian Schmocker.

En tête des solistes, on trouve la soprano valaisanne Brigitte Fournier qui interprétera le rôle de Pamina. Le baryton-basse Claude Darbellay sera Papageno, avec à ses côtés la Papagena de la soprano Laure Barras, tandis que le ténor Gilles Bersier tiendra le rôle de Tamino. En Reine de la Nuit, on entendra la soprano Charlotte Müller Perrier - qui a incarné Violetta de La Traviata donnée par l’Opéra du Rhône en 2011 - et Sarastro sera chanté par la basse Stephan Imboden. Quant à Monostatos, c’est le ténor Michel Mulhauser qui l’incarnera.
Enfin, les 1ère, 2ème et 3ème Dames seront interprétées respectivement par Rachel Sparer Berser, Nathalie Constantin et Véronique Chevillard.
Précipitez-vous, il reste peut-être encore quelques places !
Les 12, 14, 19 et 21 avril 2013
Réservations : Office du Tourisme de Saint-Maurice, tél. 024/485.40.40
ou en ligne sur http://www.booking-corner.com/portalmartolet/cmsscripts/default.aspx?lang=fr&page=flute_enchantee