
Édition 2016
Chaque année, la Ville de Carouge propose ses Concerts d’automne : trois concerts de musique classique dans des lieux d’exception. Découvrez le programme !

L’Ensemble vocal féminin Polhymnia et l’Ensemble Fratres, dirigés par Franck Marcon, ont choisi de vous faire découvrir les pièces pour doubles chœurs de femmes dans l’œuvre de Vivaldi. Ce magnifique programme permet de redécouvrir ces chefs-d’œuvre dans leur configuration d’originale du XVIIIème siècle.
– le 13 novembre 2016
Collectif de musiciens professionnels particulièrement actifs dans le domaine de la musique moderne et contemporaine, le Lemanic Modern Ensemble se produira pour la première fois dans le cadre des Concerts d’automne. Sous la direction de Benoît Willmann, les musiciens interpréteront des œuvres de Bartók, Boulez, Haydn, Ligeti, Donatoni. Ce concert composé comme un arpège, nous fait entrer dans la diversité et les contrastes de musiques qui convoquent, à des degrés divers, les influences du folklore sur la musique savante – avec en filigrane un hommage discret rendu à Pierre Boulez. Les accents hongrois du trio de Haydn trouvent ici des échos dans la musique de Bartók et de Ligeti, alors que l’œuvre de Donatoni, tout en utilisant le même effectif que l’œuvre de Boulez, nous livre une musique au discours très articulé et déclamatoire qui n’est pas sans rappeler la Musica Ricercata de Ligeti, une musique à l’origine des Bagatelles que le compositeur transcrivit du piano pour le quintette à vents.
– le 20 novembre 2016

Le pianiste Cédric Pescia jouera les trois dernières Sonates pour piano (op 109,110 et 111 ) de Beethoven, un incroyable voyage dans ces œuvres considérées comme le testament spirituel de Beethoven.
– le 27 novembre 2016
Prélocation : www.carouge.ch/concerts-d’automne
Billetterie : à l’entrée du concert