
Accueil
La série des Grands Concerts de l’Orchestre de Chambre de Lausanne accueille, lors des deux concerts de mi-février, le célèbre musicien néerlandais Ton Kopman, qui sera à l’orgue et à la direction.

Ton Koopman, organiste, claveciniste, chef de chœur et chef d’orchestre néerlandais, est connu pour avoir enregistré une intégrale des cantates religieuses de Johann Sebastian Bach, des enregistrements réalisés dans les conditions supposées de l’époque, avec l’effectif instrumental demandé par Bach dans l’Entwurff (chœur de douze chanteurs), sur des instruments anciens, ou des copies, et au diapason baroque (415 Hz au lieu de 440 Hz). Ces enregistrements sont parus chez le label Antoine Marchand (un label créé en mars par Ton Kopman lui-mêm (’koopman’ signifie marchand en néerlandais) pour diffuser ses enregistrements), distribué par Harmonia Mundi.
Au programme de ces soirées, des œuvres de Johann Sebastian Bach (Suite pour orchestre n° 4 en ré majeur BWV 1069), Joseph Haydn (Concerto pour orgue Hob. XVIII:1 en do majeur) et Jean-Féry Rebel (« Les Éléments », ouverture).
Retour à Joseph Haydn pour terminer le concert, avec la Symphonie concertante op. 84 pour hautbois, basson, violon et violoncelle.
Lundi 15 et mardi 16 février 2016 - 20h
Réservations par téléphone : +41 21 345 00 25, ou en ligne