
Saison
Joli programme que celui annoncé par la l’Association Danse Neuchâtel pour le mois de novembre !

Évoquons tout d’abord le spectacle proposé par la Compagnie de danse P3, qui intervient entre La Chaux-de-Fonds et la Normandie. Ses danseurs explorent le goût du métissage, des questions sociales et de la vitalité sans frontières, puisant en Afrique, aux USA et en Europe des influences multiples pour nourrir leurs spectacles et ateliers avec les publics. En novembre, ils nous présentent Et Alors !
« Nous sommes différents ! Et alors ! Je suis black, blanc, beur ! Et alors ! Je suis fou, sage, triste, en colère ! Et alors ! On est quand même là, on grandit, on avance, on fait au mieux… » Voici le thème bourré d’énergie et de partage généreux de ce quatuor hip-hop, qui propose de regarder les cadres qui nous limitent mais aussi tout ce qui nous réunit.
– Du 10 au 13 novembre / ABC Temple Allemand, La Chaux-de-Fonds
– Dimanche 14 novembre, 15h / La Fontenelle, Cernier - Val-de-Ruz
– Mardi 16 novembre, 20h / Résodanse Station, Neuchâtel
Informations/réservations : info@danse-neuchatel.ch, +41 79 643 95 32

Ensuite, Cap sur Oqaatsut grâce aux trois artistes de la Compagnie En Cie D’Eux de Natacha Garcin, qui nous embarquent au cœur du pôle Nord avec humour et poésie. Un voyage en immersion sur la banquise où se mêlent émotion, musique débridée et danse givrée.
Ce monde glacé réinventé convoque différents imaginaires, des contes inuits aux expéditions polaires. Destiné aux plus jeunes, ce récit “choré-arctique“ plonge dans le rêve et s’approprie l’enjeu environnemental.
– Samedi 20 novembre, 15h et 17h + Dimanche 21 novembre, 11h et 17h / Le Pommier / Théâtre - Centre Culturel Neuchâtelois
réservations : billetterie@lepommier.ch, +41 32 725 05 05 / www.lepommier.ch