
Opéra au collège...
La création de l’opéra en deux actes de Philippe Dragonetti, sur un livret de Claude Demeure, aura lieu en mai à l’Aula du Collège de Saussure.

Pour cette œuvre, le compositeur a un peu bousculé le Mythe, y mêlant humour, irrévérence et fantaisie. Ainsi vous découvrirez Thésée aux Enfers, Orphée au Labyrinthe, Ariane en plein Bronx et Ulysse au Calypso Bar... Cet “opera giacoso“ réserve même une place à Pénélope, couturière pour Hermès, pour vous entretenir de ses déboires.
Nul doute que la trame musicale tissée par “De fil en aiguille“ ravira le spectateur et lui réservera quelques surprises.
Pour cet événement, L’Orchestre de Chambre de Genève sera placé sous la direction de Philippe Girard. A l’orchestre se joignent le Chœur Contrastes (préparé par Cécile Polin Rogg) et le Chœur du Collège de Saussure (préparé par Philippe Girard).
Parmi les solistes, citons Noémie Cosendai, Nina d’Angiolella, Patrick Porchet ou Grégoire May, de même que Claude Demeure, Audrey Hirsch ou Léonie Cachelin...
Les 7, 8 et 10 mai 2013 à 20h
Location : Service culturel Migros, Rue du Prince 7 - téléphone 022 319 61 11