
Saison
Le prochain concert Migros-pour-cent-culturel-classics invite L’Orchestra della Svizzera Italiana, sous la direction de Markus Poschner pour deux concerts, le premier à La Chaux-de-Fonds, le second à Genève.
La plus glamour des pianistes sera accompagnée par l’Orchestra della Svizzera Italiana pour célébrer l’année Beethoven. Khatia Buniatishvili sera l’interprète du Concerto pour piano et orchestre No 3 en ut mineur, op. 37 de Ludwig van Beethoven (1770–1827).
Rappelons que la pianiste géorgienne est un véritable phénomène international qui ne cesse de déchaîner les passions à chaque apparition. Cette brillante artiste géorgienne a découvert le piano dès son enfance, grâce à une mère passionnée de musique. De plus, avec sa sœur Gvantsa, Khatia Buniatishvili expérimente les morceaux à quatre mains, maintenant l’une de ses spécialités.
En complément de programme, L’Orchestra della Svizzera Italiana interprétera l’Ouverture de l’Italienne à Alger de Gioacchino Rossini et, après le Concerto de Beethoven, terminera la soirée avec la Symphonie No 4 en ut mineur « Tragique », D. 417 de Franz Schubert.
Le 19 février 2020 à 19h30 / L’Heure bleue La Chaux-de-Fonds
Billetterie
Le 20 février 2020 à 20h / Victoria Hall Genève
Billetterie : Service culturel Migros