
A ne pas manquer !
La Création, de Haydn, sera interprétée dans une transcription pour quintette à cordes et clavecin lors de trois concerts donnés en septembre.
L’interprétation sera le fait de L’Ensemble Vocal de Neuchâtel placé sous la direction de Steve Dunn, avec l’ensemble Le Moment Baroque. Quant aux solistes, il s’agit de la soprano Anna Maske, du ténor Christophe Einhorn, et de la basse Stephan Imboden.
Les trois concerts agendés auront lieu :
– dimanche 6 septembre / Église St. Germain, Genève
– Samedi 12 septembre / la Chapelle aux Concerts, Couvet
– Dimanche 13 septembre / Temple de La Coudre
Entrée libre, collecte
Portraits
Pour information, L’Ensemble Vocal de Neuchâtel est formé d’une quarantaine de personnes animées par une même passion : le chant. Les œuvres interprétées par le chœur sont, pour la plupart, choisies dans le répertoire classique s’étalant de la Renaissance à nos jours. Elles sont chantées pour certaines a cappella, pour d’autres avec accompagnement d’orgue, de petites ou de grandes formations instrumentales.
Quant au Moment Baroque, il s’agit d’un ensemble spécialisé dans l’interprétation sur instruments d’époque des musiques baroque et classique. Il rassemble des musiciens professionnels de larges horizons musicaux et géographiques autour d’une recherche artistique commune faite de curiosité, de passion et d’une grande exigence musicale.