
Gilles Jobin présente sa nouvelle chorégraphie à l’ADC.
ADC, salle des Eaux-Vives :
Spider Galaxies

Gilles Jobin présente sa nouvelle chorégraphie dans le cadre de l’ADC. Dans cette nouvelle pièce, Gilles Jobin se concentre essentiellement sur le mouvement sans structure narrative, ouvrant ainsi d’autres territoires à la pensée. Cette écriture d’une extrême précision privilégie la sensation plutôt que le sens.
Sur le plateau, les corps déroulent leurs mouvements jusqu’à leur point d’exténuation. Les pas sont tantôt rapides et courts, tantôt d’une lenteur extrême, et toujours fluides. Nous ne savons pas où ils nous mènent, mais leur attraction est irrésistible, comme s’ils nous apprivoisaient, nous révélant des partitions secrètes. Sans relâchement, l’intensité oscille, et la tension demeure permanente.
Gilles Jobin agence les corps comme les espaces d’une architecture sensible, attentive aux croisements et aux circulations. Accompagné de 4 danseurs iconographes, il conçoit de complexes générateurs d’abstraction figurative. Cristian Vogel est aux commandes du son, et avec Carla Scaletti, ils invoquent les particules tandis que Daniel Demont décompose le spectre. Protéiformes, infiniment grandes ou infiniment petites telles sont les Spider Galaxies.
Du 6 au 17 avril 2011 à 20h30
dimanche à 18h, relâches lundi et mardi
Réservation 022/320.06.06