
Création
Le Théâtre du Loup débute sa nouvelle saison en affichant une pièce de Laurent Gaudé qui sera créée par le Théâtre Spirale et son metteur en scène Patrick Mohr qui, depuis maintenant vingt-cinq ans, réunissent des artistes de cultures différentes afin de développer un langage commun et de créer des œuvres originales.

Avec ‘Eldorado’, c’est depuis les pays d’origine que l’on suit l’épopée de ceux qui au péril de leur vie quittent leurs terres natales pour tenter d’atteindre la terre promise. C’est avec une grande intelligence et un sens consommé de la narration que Laurent Gaudé tisse les destins croisés de ces multiples émigrants clandestins confrontés à l’imperméabilité de la citadelle Europe.
Ce texte résonne en nous comme un cri sourd de colère rentrée et de désespoir, il s’ancre dans une actualité qui depuis plus de dix ans ne cesse de prendre de l’ampleur et devient un véritable phénomène de société, mais en hissant les personnages qui incarnent cet affrontement au rang d’icônes, de figures mythologiques d’une tragédie contemporaine.
Le metteur en scène Patrick Mohr et le Théâtre Spirale travaillent régulièrement sur la thématique des migrations avec des intervenants d’ici et d’ailleurs, et ils ne pouvaient qu’être interpelés par ce texte.
Du 15 au 27 septembre 2015
Réservations : par email, billetterie@theatreduloup.ch / par téléphone, +41 22 301 31 00