
Saison
Le lyrisme occupe une place importante dans la programmation de décembre, autant au Théâtre Équilibre qu’à Nuithonie. Qu’on en juge !
Le Théâtre Équilibre accueille, du 29 décembre au 9 janvier, la nouvelle production du NOF-Opéra de Fribourg qui a choisi de mettre à l’affiche Le Barbier de Séville , chef-d’œuvre absolu de l’opéra bouffe italien et la partition la plus populaire de Rossini. Sebastiano Rolli sera à la direction, alors que la mise en scène à été confiée à Julien Chavaz.
Lyrisme également à l’affiche à Nuithonie avec, du 13 au 15 décembre, Le Docteur Miracle , une opérette de Charles Lecocq, savoureux mélange d’humour, d’amour et de quiproquos servie par L’Opéra à Bretelles, et placé sous la houlette du metteur en scène Jérôme Maradan.
On reste à Nuithonie pour La Belle et la Bête présenté par le Petithéâtre de Lausanne les 14 et 15 décembre.
Quant à You & Me des Mummenschanz, il prendra place les 17, 18 et 19 décembre à 20h. Fidèle au style d’origine qui allie figures géométriques monumentales et apparitions fantasmagoriques, ce spectacle, bien que plus athlétique, s’inscrit dans la ligne poétique des œuvres précédentes. Mais, attention, les places sont prises d’assaut !
Billetterie : Fribourg Tourisme 026/350.11.00, spectacles@fribourgtourisme.ch