
20 ans déjà !
Pour célébrer sa vingtième année d’existence, le LUFF reprend bien évidemment les sélections habituelles de cinémas marginaux et dérangeants et de concerts extra-terrestres, mais il investira également d’autres lieux lausannois comme le MCBA, l’EJMA et le cinéma Bellevaux pour des performances sonores.

Signalons tout d’abord que le cinéaste danois Nicolas Winding Refn bénéficiera lors de cette édition d’une carte blanche, mais on ne connaît pas encore son choix de films à projeter lors du festival.
Notons également qu’une carte blanche a été accordée au duo de réalisateurs new-yorkais underground des années 1970 et 1980, autrement dit Beth B (Scott B et Beth B). Beth B a en plus préparé un programme de courts-métrages féministes de 1918 à nos jours.
Voici donc un bref aperçu de la rubrique “cinéma“. Concernant la musique, plusieurs artistes seront présents sur scène : tout d’abord Moor Mother, une chanteuse afro-américaine originaire de Philadelphie et engagée dans les luttes anti-racistes et anti-capitalistes, et pour qui la protest song n’est pas morte. Autre artiste, autre style, le chanteur Dennis Tyfus et sa poésie dadaïste.
Du 20 au 24 octobre 2021