
Nouvelle production
Anna Bolena, tragédie lyrique en deux actes de Gaetano Donizetti, sera à l’affiche de l’Opéra de Lausanne en février, dans une nouvelle production.

Anne Boleyn est la première des trois reines d’Angleterre qui intéressèrent Donizetti, avant Marie Stuart et Élisabeth I. Le destin tragique de ce personnage historique, accusé d’adultère, de trahison et condamné à mort, donna au compositeur l’occasion d’exprimer la pleine mesure de son talent lyrico-dramatique, le hissant au rang des plus importants musiciens de son temps.

Placés sous la direction musicale de Roberto Rizzi Brignoli, l’Orchestre de Chambre de Lausanne et le Chœur de l’Opéra (préparé par Antonio Greco) accompagneront les solistes Maria Grazia Schiavo (Anna), Ketevan Kemoklidze (Giovanna Seymour), Cristina Segura (Smeton), Mika Kares (Enrico VIII), et Edgardo Rocha (Riccardo Percy).
Quant à la mise en scène, elle est confiée à Stefano Mazzonis di Pralafera, alors que les décors sont conçus par Gary McCann et les costumes par Fernand Ruiz.
– Dimanche 3 février 2019, 17h
– Mercredi 6 février 2019, 19h
– Vendredi 8 février 2019, 20h
– Dimanche 10 février 2019, 15h
– Mercredi 13 février 2019, 19h