
Innovant
La troupe Les Sans Cou nous entraîne dans un spectacle-Cabaret mis en scène par Igor Mendjisky ; spectacle qui fera escale à Vevey et Meyrin.

Librement inspiré de l’œuvre du Serbe Lioubomir Simovitch – Le Théâtre ambulant Chopalovitch – Notre crâne comme accessoire est l’histoire d’une troupe de théâtre qui, dans une ville sous l’occupation de l’Allemagne nazie en 1941, débarque pour jouer Les Brigands de Schiller. Mais entre crimes et humiliations, dans un contexte de guerre, comment faire encore du théâtre ?
L’idée du collectif Les Sans Cou est de raconter l’histoire de cette troupe en y intégrant son propre théâtre et ses interrogations. Quand la mort est au coin de la rue, quel théâtre jouer ? Tenterait-il de changer le monde, ou serait-il un divertissement pour faire oublier la terreur ? Que peuvent faire les acteurs, les auteurs, les chanteurs, les musiciens et les acrobates ? A quoi sert l’art quand le monde tombe ?
Sur scène, peinture, photographie, image, acrobatie et danse se mêlent joyeusement au théâtre pour un spectacle-cabaret, bruyant et fougueux, à l’image de ce jeune collectif talentueux. En 2016, suite à l’invitation du Théâtre des Bouffes du Nord, ils créent ce spectacle intelligent et jubilatoire. Pour seule réponse : se tenir debout face au public, avec leur talent et leurs questions, bien vivants.
. mardi 20 mars 2018 à 20h / Le Reflet-Théâtre de Vevey
Billetterie : 021/925.94.94 ou www.lereflet.ch
. vendredi 23 mars 2018 à 20h30 / Théâtre Forum Meyrin
Billetterie : 022/989.34.34, billetterie@forum-meyrin.ch