
La poésie grecque à Kléber-Méleau
par Viviane Vuilleumier
La chanteuse d’origine grecque sera à nouveau de passage à Lausanne, invitée par le théâtre Kléber-Méleau en ouverture de saison.
Angélique Ionatos, bien qu’ayant quitté très tôt sa terre natale, a su puisé son inspiration dans la culture traditionnelle grecque, et son fidèle public connaît et apprécie la forme musicale et poétique avec laquelle elle s’exprime sur scène.
Guitariste et compositrice, elle a mis au cours des années de nombreux poètes, grecs principalement, en musique, avec comme thèmes de prédilection l’amour et la destinée.
En septembre, à Kléber-Méleau, elle présentera sa nouvelle création, « Et les rêves prendront leur revanche », un spectacle qu’elle aura auparavant offert aux spectateurs du Festival off d’Avignon, en juillet, un spectacle qui rappelle à nous les poètes en exil... un chant d’espoir, un retour aux rêves...

Escortée par Katerina Fotinaki et Gaspar Claus, Angélique Ionatos chante en grec et dit en français, se refusant à la morosité et attisant l’espoir, afin que les rêves prennent leur revanche.
Du 17 au 26 septembre 2013
Horaires : ma-me-je 19h – ve 20h30 – sa relâche – di 17h30 – lu relâche
Réservation : 021/625.84.29
Notons d’Angélique Ionatos se produira également au Festival d’Ambronay,
le 28 septembre 2013