
Récital
L’Association Lied et Mélodie accueillera le duo Almage – la mezzo-soprano montante Antoinette Dennefeld et l’élégant pianiste Lucas Buclin. Ils vous proposeront un récital intitulé The Man I love, qui fait la part belle à la Mélodie anglaise.

De la fraîcheur pudique des trop méconnus Roger Quilter et Frank Bridge, à la suavité sensuelle d’un Samuel Barber ou d’un George Gerschwin, la seconde partie sera entièrement consacrée à des compositeurs britanniques ou américains.
En contraste, le jeune duo nous proposera une première partie de mélodies françaises annonciatrices de cette modernité-là : trois grandes mélodies rares d’Hector Berlioz et deux célèbres cycles de Debussy. Ainsi, c’est l’onirisme du premier recueil des Fêtes galantes et l’érotisme des Chansons de Bilitis qui ouvriront la soirée.

Un programme mêlant chefs-d’œuvre de l’ancien et du nouveau monde, interprété par des lauréats des Concours Internationaux d’Interprétation Musicale de Genève et de Lausanne.
Jeudi 5 octobre 2017 à 19h30
Présentation des œuvres (Barber, Berlioz, Bridge, Debussy, Quilter, Gershwin) à 19h par le célèbre musicologue suisse Philippe Albèra, spécialiste de la modernité.