
Début de saison
La vie théâtrale reprend ses droits en Suisse romande et ailleurs, et Nuithonie ne fait pas exception, proposant deux spectacles intéressants durant la deuxième partie du mois.

Septik
Des bouffons. Tendrement méchants. Magnifiquement laids. Subtilement bêtes et pertinents. Ils critiquent, dénoncent, rient et chantent, offrent leurs défauts en spectacle. À travers la figure du bouffon déformé (ou misfit, personne inadaptée de par son apparence ou attitude), la compagnie Les Diptik s’empare des outils poétiques de la tragicomédie et d’un vocabulaire digne de Beckett pour traduire les absurdités du monde mo-derne et ses profondes contradictions.
Ces spécialistes du clown et du théâtre du mouvement (qui ont reçu le Prix suisse de la Scène en 2020) vous attendent sur la scène de Nuithonie.
Du 22 septembre au 3 octobre 2021

Shake Before Use
La compagnie Drift reste fidèle à Nuithonie pour présenter ses créations philosophico-bricoleuses, explorant avec un humour fou la désorganisation des systèmes, la réconciliation des opposés et notre propre périssabilité.
On retrouve les Zurichois Peter Schelling et Béatrice Jaccard à la gestation du projet et à la chorégraphie, le Fribourgeois François Gendre à la lumière, à la musique et à la conception de ses machines déjantées. Le trio s’associe à Brigitt Lademann pour une réflexion en deux temps sur fond d’entropie et physique quantique.
Du 29 septembre au 2 octobre 2021
Réservation : + 41 26 350 11 00, spectacles@fribourgtourisme.ch
Billetterie : www.equilibre-nuithonie.ch