
A l’affiche
Trois concerts sont programmés par l’Orchestre de Chambre de Lausanne à la Salle Métropole et, originalité du mois, un dîner-concert à la Brasserie de Montbenon.
Pour le 3e Grand Concert de la saison, l’Orchestre de Chambre de Lausanne présentera, sous la direction de Joshua Weilerstein, Entr’acte, pour orchestre à cordes de Caroline Shaw, le Concerto pour piano no 24 en ut mineur KV 491 de W.A. Mozart, avec Lucas Debargue en soliste, ainsi que la Symphonie no 2 en do majeur op. 61 de Robert Schumann.
– Mercredi 13 et jeudi 14 novembre 2019 à 20h / Salle Métropole
Quant au premier concert Découvertes, il concernera Un Air de Voyage , sur une musique de Camille Pépin et un texte d’Aude Leclerc, avec des extraits musicaux de Bartók, de Falla et Piazzolla ; pour ce concert, l’OCL sera conduit par Adrian Prabava, en partenariat avec la Manufacture.
– Mercredi 6 novembre 2019 à 17h / Salle Métropole
Pour le 2e Entracte, des musiciens de l’OCL, dont Curzio Petraglio à la clarinette, interpréteront un Trio pour clarinette, alto et violoncelle de Johann Nepomuk Fuchs et le Quatuor pour clarinette et cordes op. 69 de Franz Krommer.
– Jeudi 14 novembre 2019 à 12h30 / Salle Métropole
Et donc, à la Brasserie de Montbenon, l’Orchestre de Chambre de Lausanne proposera un dîner-concert de gala avec un programme-surprise, pour lever des fonds au bénéfice de l’orchestre.
– Vendredi 15 novembre 2019 à 12h30