
Saison
Prenons un instant pour examiner quelques spectacles de la programmation du théâtre du Passage pour le mois de février.

Cinq Hommes
Cette reprise d’un spectacle créé au Passage en 2006 (considéré alors par Le Temps comme l’une des cinq meilleures créations romandes de l’année, et qui connut une tournée de plus de 140 dates en Suisse et en France) relate le quotidien de cinq clandestins errant de ville en ville à la recherche d’un engagement temporaire. Certains ne vivent que dans l’attente de leur retour au pays, d’autres semblent se fuir eux-mêmes dans cette existence ballottée entre incertitude et rencontres éphémères. Lyrique, poignante ou cocasse, la pièce dit toute une humanité désemparée qui essaie de comprendre le sens de sa vie. Cette pièce de Daniel Keene est mise en scène par Robert Bouvier.
vendredi 11 février 2022 · 20h + dimanche 13 février 2022 · 17h

Le Phare (the lighthouse)
Cet opéra de chambre de Peter Maxwell Davies, composé en 1979, est librement inspiré d’un fait divers survenu dans un archipel écossais en 1900 : la disparition extraordinaire et à jamais inexpliquée de trois gardiens de phare…
Cette œuvre a été jouée en août 2021 lors des Jardins Musicaux, sous la direction de Valentin Reymond, et sera reprise mi-février au Théâtre du Passage.
jeudi 17 février 2022 · 20h

All I Need
Incarnant une société au bord du déchirement, les neuf danseur·ses de la Beaver Dam Company convoitent l’entièreté du plateau en accaparant toujours plus de territoires, sans condition ni partage.
Ce ballet stratégique et virtuose s’inspire d’un jeu japonais millénaire, le jeu de Go, où les différents positionnements des pierres viennent perturber l’équilibre des forces. Sur scène, les corps des interprètes, proches de la rupture, s’apparentent à de véritables bombes à retardement, dont les attitudes conquérantes sont ingénieusement chorégraphiées par Édouard Hue.
mardi 22 février 2022 · 20h

Bells and Spells
Cette pièce imaginée et organisée par Victoria Thierrée Chaplin, offre au public une véritable féerie musicale avec des meubles qui s’animent et des murs qui se dérobent, nous démontrant avec humour et légèreté que les objets ont une âme. On ne sait quelle force invisible mène la danse et l’on tombe vite sous le charme de ces mirages qui font sourire et rêver. Comme toujours chez Victoria Thierrée Chaplin, le fantastique l’emporte sur la logique et c’est un bonheur ! Et, sur scène, Aurélia Thierrée “danse“ avec meubles et murs....
vendredi 25 février 2022 · 20h + samedi 26 février 2022 · 18h
Billetterie : 032 717 79 07 | billetterie@theatredupassage.ch