
Saison
Après l’accueil de Kalakuta Republik chorégraphié par Serge Aimé Coulibaly (3 mars), le programme continue avec des spectacles variés.
A signaler toutefois que de nombreuses pièces de théâtre ont suscité un tel engouement qu’aucune place n’est encore disponible (La Dame de chez Maxim - 17 mars / Le Maître et Marguerite - 19 mars / Les Misérables - 28 et 29 mars) sauf désistement de dernière minute.
Théâtre Équilibre
Vendredi 6 mars à 20:00
La compagnie allemande Familie Flöz est une habituée des planches fribourgeoises, où elle impose son style sans parole avec humour et poésie. Sa dernière pièce, Dr Nest , invite le public à pousser les portes d’un asile, la Villa Blanca. Une création tragicomique qui tend un miroir burlesque à nos âmes fragmentées.
Samedi 28 mars à 20:00
Le doudouk, flûte à anche en bois d’abricotier que jouent les bergers des plateaux d’Arménie, est connu pour la pureté de son timbre et pour sa difficulté technique. En 2002, cette distinction très convoitée est revenue à Lévon Minassian, musicien reconnu dans le monde entier. Lors de son passage à Fribourg, il offrira un concert intime et généreux, Le Murmure des Vents, concert qui réunit des instruments classiques et traditionnels pour faire vibrer l’âme arménienne dans un voyage intemporel.
Nuithonie
Du 5 au 8 mars
La Salle Mummenschanz accueille la compagnie fribourgeoise Da Motus ! alliée au Mondrian Ensemble pour une nouvelle création sensible et puissante, déComposition . Les éléments de base issus de cette « déComposition » constitueront un concentré de rythme et de dynamique, façonnant une sorte d’humus chorégraphique et musical.
Samedi 7 mars à 14h et 17 h
La Cie Pied de Biche présente Nils, le merveilleux voyage , inspiré par le roman de Selma Lagerlöf. Grand classique de la littérature enfantine, cette histoire emmène petits et grands dans un monde féerique entre contes scandinaves, paysages enchanteurs et transformation de soi.
Samedi 4 et dimanche 15 mars
Sorti de l’École Serge Martin, le comédien Steven Matthews s’est inspiré de son job d’étudiant dans une crèche pour réaliser un spectacle pour enfants, une création devenue un véritable phénomène. Petit bijou du théâtre d’ombres, La princesse et le chevalier est un conte initiatique au visuel magnifique, qui aborde avec délicatesse le droit à l’erreur, la pression sociale et les stéréotypes genrés.
Billetterie : Fribourg Tourisme 026/350.11.00, spectacles@fribourgtourisme.ch