
Rétrospective
Les Cinémas du Grütli ont le plaisir d’accueillir le cinéaste Michel Hazanavicius pour une rencontre avec le public, suivie d’une rétrospective.

Michel Hazanavicius est l’un des très rares réalisateurs non américains à avoir gagné l’Oscar du meilleur film (le vrai et pas celui du meilleur film étranger). Il a reçu la petite statuette pour The Artist, film muet avec Jean Dujardin. Succès planétaire.
Il a commencé à se faire connaître avec OSS 117 : Le Caire, nid d’espions (2006) et OSS 117 : Rio ne répond plus (2009), films avec lesquels il détournait des romans de Jean Bruce, attribuant à Jean Dujardin le rôle d’Hubert Bonisseur de la Bath/OSS117. En 2010, il triomphe avec The Artist, film muet en noir et blanc, brillant pastiche des films américains des années 20, toujours avec Jean Dujardin. Son dernier film, Le Redoutable, imitait le style de Godard.
Le cinéaste rencontrera le public du 6 au 8 avril. L’occasion également de présenter deux films choisis par lui, Una Vita Difficile (Dino Risi, 1961) et Team America : World Police (Trey Parker, 2004).
Du 6 Avril au 7 Avril 2018