
par Firouz Elisabeth PILLET
Après avoir connu une année riche en émotions et en tonalités diverses, il ne reste plus qu’à piaffer d’impatience en attendant de découvrir la nouvelle saison des Spectacles onésiens.
Pour nous permettre de supporter cette attente au mieux, le dernier spectacle de la saison 2006-2007 nous entraîne, le mercredi 9 mai, dans l’humour musical de Chanson Plus Bifluorée. Malgré son nom, cet ensemble n’a rien à voir avec le brossage quotidien de vos quenottes, mais est tout aussi décapant. De quatre à l’origine, ces musiciens sont dorénavant passé à trois. Ils composent des chansons aux textes très travaillés et dont la musique met en valeur leur voix. Michel Puyau, Sylvain Richardot et Xavier Cherrier touchent avec enthousiasme à tous les genres : de la danse folklorique au baroque en passant par les polyphonies corses.

La forme est aussi soignée et travaillée que le contenu : les sketches habillent la mise en scène, dans une ambiance de music-hall qui ravit. Les trois compères excellent dans les reprises de chansons. Ces bouffons hilarants sont d’ailleurs considérés comme les fils spirituels des Frères Jacques, ce qui en dit long sur leur verve et leur imagination délirante. A l’attaque, Chanson Plus Bifluroée, nous hommes prêts à nous tordre de rire !
Fayrouz-Elisabeth Houchi-Pillet
(022) 879 59 99