
A l’affiche
Deux concerts sont à l’affiche des Grands Interprètes en octobre. Après la venue du Quatuor Fauré le 15 octobre, ce sera au tour du Quatuor Prazák le 30 octobre.

Donc, le 15 octobre, le Conservatoire de Musique accueille le Quatuor Fauré, avec au programme le Quatuor avec piano n° 1 en sol mineur KV478 de Mozart, le Quatuor avec piano n° 1 en ut mineur op.15 de Fauré et, pour terminer la soirée, le Quatuor avec piano n° 3 en ut mineur op.60 de Brahms.
Le Quatuor Fauré a bénéficié, entre autres, des enseignements du Quatuor Alban Berg, mais aussi deWolfgang Jahn et de Misha Katz. En l’espace de quelques années, le Quatuor Fauré s’est imposé dans les salles les plus prestigieuses, à Londres, Berlin, Amsterdam, Paris, Buenos Aires, Tokyo ou Milan. Il est également invité dans les grands festivals européens : Rheingau, Schleswig-Holstein, Schwetzingen, Sceaux ou Kuhmo.

En fin de mois, le 30 plus précisément, c’est le Quatuor Prazák - un ensemble fondé à Prague en 1972 - qui animera la salle de Neuve en interprétant le Quatuor n° 20 en ré majeur KV 499, Hoffmeister de Mozart, puis le Quatuor n° 14 fa dièse majeur op. 142 de Chostakovitch, et finalement le Quatuor n° 10 en mi bémol majeur op. 51 B 92 de Dvořák.
Signalons que le Quatuor Pražák s’impose tant dans le répertoire d’Europe centrale que dans celui de la 2e École de Vienne (Schoenberg, Berg, Webern et Zemlinsky) mais aussi dans les quatuors de la 1ère École de Vienne (Haydn, Mozart, Beethoven et Schubert). S’y ajoutent le répertoire de Bohême et de Moravie (Dvořák, Smetana, Suk, Novak, Janáček, Martinů et Schulhoff) et des compositeurs contemporains. Autant dire que leur répertoire n’est pas restreint.
– 15 octobre à 20h - Quatuor Fauré
– 30 octobre à 20h - Quatuor Prazák
Billetterie : Service culturel Migros, Migros Nyon-La Combe, Stand Info Balexert
ou : http://www.migroslabilletterie.ch/