
Le Théâtre de l’Epiderme propose sa version du Dîner de Babette de Karen Blixen.
Théâtre en Cavale, Genève
Le Dîner de Babette
Le Théâtre de l’Epiderme présente – au théâtre en Cavale – ce texte de Karen Blixen dans l’adaptation de Miguel Fernandez-V. et la mise en scène de Christine Aebi.

Il y a plus d’un siècle, vivaient à Bewerlaag, petit village norvégien, deux sœurs, Martine et Philippa, ainsi que leur bonne, Babette. Un jour, celle-ci décide d’offrir un festin aux habitués de la modeste maison.
Mais qu’est-ce qu’un festin ?
L’occasion de se réjouir et de remercier le ciel d’être réunis autour de cette table ? Ou une dangereuse tentation de prendre plaisir à se nourrir et en oublier (un peu) Dieu ? Et puis, d’ailleurs, qui est Babette ?

Une bonne à tout faire en charge du ménage des deux sœurs ? Une cuisinière française hors pair, une artiste ? Une femme endeuillée emmurée dans ses silences ? Aujourd’hui, plus personne ne pourrait le dire avec précision ; et peut-être même qu’à l’époque peu de gens en auraient été capables.
Un siècle plus tard, des descendants des invités au festin viennent raconter sur scène ce qu’il s’est vraiment passé ce jour-là…
Jusqu’au 13 mars
Réservations : 079/759.94.28 - Location : Service culturel Migros