
Événement
C’est avec un pur bonheur que Bonlieu Scènes nationale convie les spectateurs à une semaine avec Philippe Decouflé, le plus facétieux et inventif des chorégraphes français.
Une citation décalée de la comédie musicale, un trio réinterprétant les correspondances de Marcel Duchamp, la reprise par Philippe Decouflé lui-même de son solo (merci !), mais aussi l’exposition de ces drôles de machines optiques, sous l’intitulé Opticon, à découvrir résolument dans la bonne humeur partagée, et aussi les films et les rencontres…

Plusieurs événements sont au programme de cette semaine particulière. Jugez-en plutôt : il y a donc Opticon, cette exposition décoiffante imaginée par le chorégraphie, très ludique et plus que dynamique, où vous pourrez faire l’expérience de toutes les pitreries visuelles qui plaisent tant au chorégraphe.

Avec Contact, Philippe Decouflé joue avec les codes de la comédie musicale. De Faust à West Side Story, les 16 danseurs, acteurs, chanteurs et musiciens explorent le genre avec une folie débridée. C’est burlesque et spectaculaire à souhait et le public ne cesse de s’émerveiller devant tant d’onirisme. Une fantaisie millimétrée, jouissive et parfaitement interprétée.

Enfin, Philippe Decouflé reprendra Solo, une chorégraphie habillée de jeux de lumière(s), d’image(s) et de son(s). Autant d’effets pour dire la magie, la poésie du mouvement.
Alors, n’hésitez pas à vous rendre à Annecy pour suivre cette semaine très particulière !
– 7 et 8 décembre : “Marcel Duchamp mis à mu par sa célibataire, même“
– du 9 au 12 décembre : “Contact“, chorégraphie de Philippe Decouflé
– 11 et 12 décembre : “Solo“ de et par Philippe Decouflé
Réservations : 04.50.33.44.11 / billetterie©bonlieu-annecy.com