
Les Grands Interprètes
En concert au Victoria Hall, Fabio Biondi, de l’archet de son violon, dirigera l’ensemble Europa Galante dans un programme faisant cohabiter des œuvres du “sud“ et du “nord“...

En effet, le concert débutera par “La Follia“ de Francesco Geminiani, une transcription pour concerto de la Sonate no 12 op. 5 d’Arcangelo Corelli.
Suivra le Concerto pour 2 violons en la mineur op.3 no 8, extrait de “L’estro armonico“, RV 522 d’Antonio Vivaldi, ainsi que le Concerto pour clavecin en ré majeur, BWV 1054 de Johann Sebastian Bach.
Retour à Vivaldi pour les deux œuvres suivantes à l’affiche ; il s’agit du Concerto pour viole d’amour et luth en ré mineur, RV 540 et du Concerto pour violon en ut majeur, “Per Anna Maria“, RV 179 du compositeur vénitien.
Le final se fera avec la Sérénade no 13 en sol majeur, “Eine kleine Nachtmusik“, KV 525 de Mozart.
Pour mémoire, l’ensemble Europa Galante, spécialisé dans la musique baroque italienne, a été créé en 1990 déjà par Fabio Biondi, et les musiciens jouent sur des instruments anciens ou des copies d’instruments anciens, ce qui donne un timbre particulier à ses interprétations.
Le 13 Janvier 2021 à 20:00
Billetterie : Service culturel Migros Genève, Stand Info Balexert, www.grandsinterpretes.ch