
Saison
Pour ses Grands Concerts de février, L’Orchestre de Chambre de Lausanne et son chef Joshua Weilerstein invitent le violoncelliste Nicolas Altstadt.
Schumann et Brahms, c’est l’histoire de l’admiration réciproque de deux des plus importants compositeurs du XIXe siècle. Les mélancoliques méandres musicaux du Concerto pour violoncelle en la mineur, op.129 de Robert Schumann seront interprétés par le virtuose franco-allemand, Nicolas Altstaedt. Rappelons que ce musicien est l’un des artistes les plus polyvalents et les plus recherchés aujourd’hui. Quant à son répertoire, il s’étend du baroque au contemporain.
Bien que méconnue de nos jours et laissée pour compte par les institutions musicales de son vivant, Dame Ethel Smyth fut régulièrement acclamée par la critique. Cette forte personnalité, encouragée notamment par Brahms dans son parcours musical, est à découvrir absolument ! L’Orchestre de Chambre de Lausanne, placé sous la direction de Joshua Weilerstein, interprétera en ouverture de soirée la Sérénade en mi majeur, op. 1 de cette personnalité.
En complément de programme, et après la prestation de Nicolas Altstaedt, l’orchestre jouera la Symphonie n°3 en fa majeur, op.90, de Johannes Brahms.
. mercredi 12 février 2020 - 20:00
. jeudi 13 février 2020 - 20:00
Billetterie : +41 21 345 00 25, billetterie@ocl.ch