
Saison
Petit coup d’œil sur la programmation du Théâtre Saint-Gervais en novembre.

Makers
« En Écosse, au XIVe siècle, ils disaient makers pour dire poètes. » C’est-à-dire « ceux qui font ». Soufflée par Borges, cette gemme étymologique éclaire la quête de deux détectives du réel autoproclamés, Oscar Gómez Mata et Juan Loriente. Ami dans la vie, ce « formidable duo de clowns métaphysiques » nous emmène « sur les chemins en escaliers, chausse-trappes et miroirs, de la pensée philosophique » (RTS).
du 2 au 7 novembre

Compass
Cette performance est présentée dans le cadre du festival Les Créatives. Inspirées par L’Odyssée d’Homère, Simone Aughterlony, Petra Hrašćanec et Saša Božić abordent le thème de l’aliénation et nous confrontent à la dystopie d’être ensemble dans un paysage fascinant et sombre d’images marines et de figures mystiques.
du 17 au 18 novembre

Go Go Othello
Autre spectacle présenté dans le cadre du festival Les Créatives, celui de Ntando Cele. Tout part d’un constat : aujourd’hui dans les pays germanophones, Othello est presque tout le temps joué par des acteurs blancs. Si un comédien noir n’est même pas choisi pour incarner le Maure de Venise, où une comédienne noire peut-elle espérer être embauchée ? Dans un club de strip-tease ? C’est précisément sur un plateau transformé en scène de pole dance que Ntando Cele choisit d’enrayer ce récit colonial.
du 20 au 22 novembre
Billetterie : https://etickets.infomaniak.com/shop/nfojKSO1PO/